California dreamin'
Vous avez une minute :
Chercheurs d’or, acteurs, hippies, start-uppers : le Grand Ouest américain est depuis toujours une terre d’explorateurs. Les créatifs attirent les créatifs. Plus il y en a, plus il en vient.
Celui qui a le mieux compris cette créativité par capillarité ? Jeff Rosenthal qui cofonde en 2008 Summit Series, un mélange de conférences TED et de fêtes à la Burning Man. Le dernier sommet se tenait il y a quelques jours à Palm Springs, avec toujours la même philosophie : "L'interaction sociale est ce qui nous donne le plus d’énergie. On sécrète plus de dopamine et de sérotonine en se connectant aux autres. C’est dans notre nature” explique Jeff.
Le ticket d’entrée aux Summit Series n’est pas donné-donné, mais on peut leur piquer leur animation secrète, celle qu’ils dégainent à tous les coups : une (grande) tablée de créatifs qui ne se connaissent pas. “I still believe that the greatest piece of technology ever created is the dinner table”. Une fois par mois, organisez un dîner made in California* et profitez des étincelles.
Vous avez plus d’une minute ?
Deux autres options pour choper l'incomparable énérgie des créatifs américains :
- Un roadtrip de créativité, gratuit, qui vous emmènera de Seattle à LA, en passant par San Francisco. 5 jours, 5 étapes, le plein d’inspi.
- Une “California School” avec 3 cours en ligne en direct depuis la West Coast, donnés par les créatifs et entrepreneurs les plus inspirés. Au programme de ce stage de créativité made in US : une veille des dernières tendances outre-atlantique, une Masterclass pour s'imprégner des pratiques créatives californiennes et un entretien exclusif avec l'un des designers les plus talentueux de L.A qui nous réserve une visite en direct de son showroom. Tout ça en live, avec de la dopamine et de la sérotonine à volonté. Avec le code ONEMINUTE vous bénéficiez même d'une réduction de 50% sur ce stage. Lucky you.
California dreamin' (California dreamin')
On such a winter's day
*Pour jouer le jeu jusqu'au bout, vous pouvez attirer vos convives avec les recettes d'Alice Waters, la cheffe qui a lancé la révolution healthy aux Etats-Unis en fondant le fameux restaurant Chez Panisse à Berkeley, Californie, en 1971. Trois de ces recettes d'automne par ici.