One Minute Ideas

Email partenaire : bonne nuit

Email partenaire : bonne nuit

Vous avez une minute :


« Bon ce soir, je me couche tôt » : décision irrévocable de 8h12... dégommée le même jour à 23h12.
Le sommeil est à la fois ce qu’on préfère et ce qui devient vite secondaire. Selon l’INPES, 45 % des Français âgés de 25 à 45 ans considèrent qu’ils dorment moins que ce dont ils ont besoin. À cause du travail, des sorties tardives, des bébés qui crient, des pensées qui tourbillonnent.

Qu’on ait du mal à s’endormir ou se rendormir, trois techniques efficaces, comptage de moutons-free : 
- la musique classique, en particulier jouée au piano : Frédéric va sauver nos nuits.
- les exercices de cohérence cardiaque : on inspire pendant 5 secondes, on expire pendant 5 secondes et on se concentre sur ce mouvement d’aller-retour.
- la visualisation positive : on pense à un souvenir heureux, un projet de vacances, le visage de quelqu’un qu’on aime bien, un décor ou un paysage apaisant. Comme l’explique Clémence Peix Lavallée, le cerveau ne fait pas la différence entre image réelle ou virtuelle, l’attention bascule et on s’endort 20 minutes plus vite. « Il faut apprendre à surfer sur les nuages ».

Vous avez plus d’une minute ?


Si vous souhaitez prendre soin de votre sommeil, vous pouvez aussi venir à l’Atelier, l’espace d’Estée Lauder chez Mona. Le mois de décembre est consacré à la nuit, avec au programme des masterclass et une soirée avec plein d’ateliers autour de la nuit. Et pour tout comprendre des mécanismes scientifiques du sommeil, (ré)écoutez la fabuleuse émission de Jean-Claude Ameisen sur France Inter.
Forwarder à un ami

Derniers articles