Si vous ne savez pas vers où aller cette année
Vous avez une minute :
Les débuts d’année ? Ils ressemblent toujours un peu à des labyrinthes (un peu comme celui où One Minute est resté enfermé ces dernières années… good news, on est sorti !).
Résolutions, fatigue, nouveaux projets… Une myriade de panneaux clignotants nous appellent dans plein de directions opposées. Et comme si tout ça ne suffisait pas, cette année, le masque du COVID vient rajouter de la buée sur lunettes… et brouiller encore un peu plus notre visibilité. Pour y voir plus clair ? On vous propose un grand coup d’essui-glace, histoire de commencer l’année en sachant enfin où aller.
Pour commencer, lisez les voeux que l’autrice et musicienne Blandine Rinkel a publié dans Le 1 : une vraie boussole pour ne pas se perdre en 2022.
"Je nous souhaite des choses simples : redécouvrir les films que l'on croit déjà aimer, retomber amoureux de la personne avec qui l'on vit, relire les livres que l'on croyait avoir lus, emprunter la ruelle devant laquelle nous passions sans la voir. Réactiver, en nous, le sens de la surprise. En 2022, je nous souhaite de creuser des obsessions, de multiplier les liens et les ponts, je nous souhaite d'écouter nos proches se répéter jusqu'à ce que l'on note, sur leurs visages, cette infime variation qui nous avait jusqu'alors échappé. En 2022, je nous souhaite d'oser recommencer.”
Vous avez plus d’une minute ?
Si vous avez une heure
L’heure qui pourrait bien transformer votre année ? Ce sera ce mercredi 19 janvier de 19h à 20h30. On vous invite à un atelier Mindmapping sur Traverses, l’école de créativité en ligne de My Little Paris. C'est LA technique de projection mentale dont Oprah Winfrey, Michael Phelps et même Schwarzenegger ne savant pas se passer. Pour assister gratuitement à l’atelier Mind Mapping de Traverses, inscrivez-vous ici.
Si vous avez 7 jours
Des chemins possibles en 2022, il y en a plein. Pour trouver le vôtre, donnez-vous 7 jours et suivez le programme gratuit de Traverses “7 conseils pour être plus créatif”. Pendant une semaine, vous recevrez chaque matin une newsletter pour oublier le mythe du génie, apprécier les vertus de la superficialité et limite… devenir Einstein (si, si !).
Et dans tous les cas : on vous souhaite de tout coeur une année inspirée !