Vous préférez 4 jours ou 4 semaines au Japon ?
Vous avez une minute :
A votre avis, pourquoi Kipling, Picasso, Hemingway, Gauguin ou Beckett étaient toujours sur le départ ? Parce que le voyage est un accélérateur de créativité dément. Les chercheurs en psychologie Maddux et Galinsky de la Kellog School Management de Chicago ont fait l’expérience sur 210 étudiants : ceux qui ont séjourné à l’étranger démontrent des capacités créatives largement supérieures aux autres.
Pourquoi ? Quand on voyage, on se confronte à d'autres façons de faire, de voir et de sentir et on devient plus inventif.
Vous avez plus d’une minute ?
Si vous avez 4 jours
Comme on est jeudi et que vos prochaines vacances ne sont peut-être pas pour tout de suite, on a imaginé un programme gratuit pour trouver l’inspiration depuis votre canapé. Direction 株式会社スタジオジブリ, le Studio Ghibli à Tokyo pour y rencontrer le génie Hayao Miyazaki et découvrir tous ses rituels de créativité bien planqués. Chaque jour, vous recevrez dans votre boîte mail le Sibui, le Wabi-Sabi, le Ma… et vous deviendrez aussi créatif que le créateur de Totoro.
Si vous avez 4 semaines :
Pour aller plus loin, on a créé avec Traverses, la seule école de créativité en ligne, un stage de 4 semaines de créativité made in Japan avec des cours en direct depuis Tokyo, donnés par les artistes et créatifs les plus inspirés.
Au programme :
Semaine 1 : Masterclass avec Ryoko Sekiguchi, poétesse et journaliste
Semaine 2 : Morning calligraphie avec Yuka Matsui, pro et initiatrice
Semaine 3 : Trendspotting à Tokyo (et ailleurs) avec Iwonka Bancerek, hackeuse, influenceuse et même chasseuse de têtes au Japon
Semaine 4 : Rencontre avec l'équipe de Tempura, LE magazine frenchy qui décrypte le lifestyle japonais.
Inscrivez-vous juste ici, le premier cours est mardi !