Appliquez la "magie du rangement"
Vous avez une minute :
Ce qui nous inspire : Comment un livre sur le rangement a-t-il totalisé 3 millions de lecteurs en moins d’un an ? Dans son best seller, la Japonaise Marie Kondo prône que faire place nette chez soi, ça change véritablement la vie. Car en se débarassant du superflu qui nous encombre depuis des années, on met de l'ordre dans son passé et on se révèle à soi-même. On fait des choix, on voit ce dont on a besoin dans la vie. Mais il faut que la réorganisation de son intérieur soit spectaculaire.
Ce qu'on en tire : Pour ranger il faut d’abord jeter. La bonne méthode ? Prendre chaque objet entre ses deux mains en se demandant si oui ou non il apporte de la joie, pour décider de son destin – sauvé ou poubelle. « Ne gardez que les choses qui vous touchent. Sautez ensuite le pas et jetez tout le reste. Vous redémarrerez à zéro dans un nouveau mode de vie » écrit l'auteur.
D’accord, mais une fois les sacs pleins à craquer, on fait quoi ? On ne va quand même pas tout jeter - ce pull jamais porté, cette veste de marque… Pour nous débarrasser en un clin d’oeil, Mary Poppins existe : c’est une start-up, elle s’appelle Modalist et elle s’occupe de la revente en ligne. Un rangement magique jusqu’au bout.
Vous avez plus d’une minute ?
La Magie du Rangement apprend aussi à trier les objets par catégorie, à plier ses vêtements respectueusement et à saluer sa maison.