One Minute Ideas

Pour survivre aux réunions

Pour survivre aux réunions

Vous avez une minute :


Mardi après-midi. 2 heures de réunion dans les pattes, le stylo qui se balade et 200 m2 de papiers recouverts de gribouillis. On les associe à tort à de l’ennui. Ces petits motifs qui semblent dessinés par une sorcière possédée sont en fait de bons révélateurs de votre état intérieur. On va essayer de décrypter.
 

 
Un fouillis de dessins divers : vous êtes en train de calmer une tension, une émotion désagréable (désaccord, agacement, frustration, boule de feu) et, surtout, vous êtes plus concentrés. Des chercheurs de l’Université de Plymouth ont identifié que les « gribouilleurs » ont un taux de mémorisation supérieur de 29% à celui des autres participants.
 
Un empilement de cercles vides : vous êtes d’une grande créativité. Même si elles ne viennent pas tout de suite-tout de suite, vous aurez dans la journée de grandes idées.

La spirale de droite à gauche : vous avez envie de vous ouvrir aux autres, de collaborer, de travailler en équipe. Le bon moment pour écouter les propositions et vous lancer dans un projet collectif.

Des dents de scie : on s’en doutait, elles révèlent un esprit combatif. Utile pour défendre et mener des projets mais cela peut perturber vos voisins de table, surtout ceux qui font des spirales… A garder en tête avant de prendre la parole.

Vous avez plus d’une minute ?


On pourrait continuer ainsi pendant des heures alors on vous invite plutôt à aller faire un tour sur lemauricien.com qui recense la signification des gribouillages les plus courants.
Gribouiller a de grandes vertus méditatives et peut même être considéré comme un art. Ca tombe bien, dans 10 minutes, vous avez une autre réunion.
Forwarder à un ami

Derniers articles