Ceux qui nous inspirent : Ils sont deux : un médecin, Jean Christ...
Si vous n'arrivez pas à voir les images, lire l'article ici
 
One Minute Project
 

Le voyage qui rend léger

Le voyage qui rend léger
 
Vous avez une minute :
 
Ceux qui nous inspirent : Ils sont deux : un médecin, Jean Christophe Rufin, et une journaliste, Alix de Saint-André. L'un athée, l'autre catholique. Leur point commun ? Un matin, ils ont tous deux pris la route de Compostelle, un simple sac sur l'épaule, parmi les 200 000 pèlerins qui s'y rendent chaque année. Et ils en ont bavé : ampoules, voisins ronfleurs, fatigue physique et mentale, le voyage - bien concret - n'a rien d'une expérience mystique.
 
Vous avez une minute :
 

Là où on veut partir : Le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle a plusieurs centaines d'années… et de kilomètres. Le suivre, que ce soit pour 3 jours ou pour 3 mois, c'est fouler un chemin chargé d'histoire, pour se décharger un peu de la nôtre. Étape après étape, on abandonne le superflu : les objets d'abord, comme ce livre devenu trop lourd à porter, les peurs et les soucis ensuite. Au bout de la route, on trouve… ce qu'on n'était pas forcément venu chercher. Et on se rend compte qu'au fond, « arriver n'est pas le but : c'est sur le chemin qu'il se passe quelque chose » (Alix de Saint-André).

Tenté ? Alors faites déjà l'expérience de la solitude et de la désorientation avec les extraits des livres que nous vous avons choisis. 
 
 
Partage Mail Partage Twitter Partage Facebook
 
Partager avec vos amis
 
 
S'inscrire au programme gratuitement
 
 
 
Nous contacter | S'inscrire au programme gratuitement | Se désinscrire